1989/2008

1988/1989 : L'équipe seniors A redémarre difficilement en 1ere division et avec l'incorporation de nombreux jeunes, obtient finalement une honorable 4e place.  Les cadets accèdent en élite, les pupilles en 1ere série.
Jean Paul POMEL passe le relais à François MONDON.

1989/1990 :  L'équipe 1 joue pour la 1ere fois le 4e tour de la coupe de France (défaite 1 à 0 à Montrond) et termine 2e de 1ère division, après un duel très serré avec nos voisins de Montrambert.  Les cadets se classent 2e en élite derrière le CSADN de Roanne et accèdent aux championnat de ligue. Après 2 saisons d'inactivité, les seniors B redémarrent en 4e division. Les seniors A laissent encore échapper de justesse la montée en Promotion Excellence, se classant 3e derrière St Chamond et Rive de Gier.  Très bon parcours des cadets en championnat de Ligue, où ils se classent 6e.

1991/1992 : Les 2 équipes seniors sont championnes de leur poule en 1ère et 3e division.  Il en est de même pour les 2 équipes minimes en 2e et 3e série. Déception pour les cadets, qui descendent en championnat du district.  Très laborieux pour l'équipe A, qui se maintient de justesse en promotion Excellence.  La réserve monte en 1ère division, ainsi que les juniors, champions de leur poule.

1993/1994 :  Les seniors A, grâce à leur 1ère place en promotion Excellence, montent en Excellence.  Les anciens du critérium, ainsi que les pupilles, montent d'une division.  Ces derniers, en conclusion d'une saison remarquable, jouent sur le terrain du C.S Fraisse, la finale de la coupe de la Loire (hélas perdue 4 à 1) face à l'ASSE.  Nouveau titre pour l'équipe fanion, qui lui permettra de jouer en championnat Elite, soit le plus haut niveau départemental. Ils atteignent pour la 1ère fois le 5e tour de la coupe de France.  Les seniors B, par contre, descendent en 2e division.  Le traditionnel plateau des débutant du samedi de Pâques atteint le chiffre record  de 78 équipes participantes.

1995/1996 :  Continuant sur leur lancée, les seniors A dominent la poule Elite, en rapportant leur 4e titre en 5 ans.  Le club réintègre la Ligue 20 ans après.  Les seniors B remontent en 1ère division.  Les minimes et les juniors montent en Elite.

1996/1997 :  Les seniors A, pour leur 1ère saison en PHR, assurent facilement le maintient. Toutes les équipes de jeunes jouent en Elite départementale. L'équipe  -15 ans est finaliste de la coupe de la Loire, face aux nationaux de l'ASSE à St Joseph.  Création de la classe foot, sous la direction de Zambo LAGHMARA et avec la collaboration des collèges, Massenet Fourneyron et St Joseph.

1997/1998 :  Les seniors A se maintiennent en PHR, effectuent un bon parcours en coupe de France.  Les seniors B finissent 2e de leur poule en 1ère série et accèdent à la Promotion Excellence au fair play.  Toutes les équipes de jeunes se maintiennent en Elite. Les -15 ans gagnent leur championnat et accèdent en Ligue Rhône Alpes.  Ils ont également joué la demi finale de la coupe de la Loire, perdue par un tout petit but.  Le critérium finit 2e de sa poule et accède en 2e série.
Très bonne nouvelle aussi, Pascal REBAUD, arbitre du club depuis de nombreuses années, passe avec succès les examens qui le conduisent à devenir arbitre Fédéral. 

1998/1999 :  Fusion entre le GS Dervaux Chambon  et l'AS Chambon, le club alors: Groupe Sportif Dervaux Chambon Feugerolles (GSDCF) et compte 415 licenciés avec les dirigeants.  Les seniors A jouent en PHR, les seniors B en Excellence départementale, les seniors C en promotion Excellence; Le 2 équipes critérium en 2e et 4e Série.  Chez les jeunes, les -17 ans (2 équipes) jouent 2e Série, les 3 équipes -15 ans en Promotion de Ligue, 2e et 3e Série de la Loire, 2 équipes -13 ans en Elite Loire et 2e Série.  Le club compte également 3 équipes benjamins, 3 équipes poussins, ainsi qu'une trentaine de débutants.
En fin de saison les -15 ans descendent en Elite Loire, les seniors C en 1ère division, l'équipe -17 ans  parvient en finale de la coupe de la Loire, ou elle s'incline 2 à 1 face au FCO Firminy.
98 - 99, est également la saison ou Adrien PONSARD, issu du GS Dervaux, brille avec les professionnels de l'AS St Etienne (champion de ligue 2) en inscrivant 6 buts et signe son 1er contrat pro.

1999/2000 :  L'équipe -17 ans est championne de la Loire Elite, et parvient pour la 2e année consécutive en finale de la coupe de la Loire, cette fois ci face au Coteau sur le terrain de Montrond les Bains, elle s'incline sur le score de 3 à 1.  Les -15 ans descendent en 1ère Série.

2000/2001 :  Les seniors B descendent en Promotion Excellence, le critérium B monte en 3e Série.

2001/2002 :  Les seniors A atteignent le 6e tour de la coupe de France, éliminés par la CFA de St Priest, mais se classe 10e en PHR, évitant la relégation en district de la Loire grâce au Fair play.  Les -17 ans se maintiennent en Ligue avec le renfort de nombreux 15 ans.  L'équipe -13 ans A descend en 2e Série.

2002/2003 :  Avec le retour d'Adrien PONSARD, l'équipe PHR obtient une flatteuse 4e place.
L'équipe réserve championne de sa poule en promotion Excellence accède en Excellence départementale.  Le critérium A invaincue toute la saison, termine champion de sa poule, montant en 1ère série, et remporte la coupe de l'Amitié, battant la Croix de l'Orme ne finale 1 à 0 à St Romain le Puy.  Par contre l'équipe, -15 ans  descend en 1ère Série.

2003/2004 :  L'équipe PHR se classe 5e après avoir longtemps, joué les 1er rôles, belle saison également des -17 ans ligue qui terminent  à la 6e place.

2005/2006 :  Suite au départ de nombreux joueurs, un nouveau cycle commence pour l'équipe fanion, composée en majorité de jeunes issus du club (la plupart des joueurs ont moins de 20 ans), encadrés de joueurs plus expérimentés.  Les résultats sont plutôt encourageants puisqu'ils terminent à la 6e place.  pour la 7e fois depuis 10 ans que l'équipe fanion joue en PHR, le GSDCF reçoit le prix de la convivialité, récompensant l'état d'esprit des joueurs, dirigeants et des spectateurs.  L'équipe critérium B descend en 4e Série.
L'école de football du GSDCF est labellisée par la Fédération Française de football.

2006/2007 :  l'équipe seniors A joue longtemps les 1er rôles pour terminer à la 4e place et atteint le 1/4 de finale de la coupe de Loire.  L'équipe foot loisir A (ex critérium), descend en 2e Série, alors que l'équipe B monte en 3e Série.  Les benjamins terminent meilleurs  de leur championnat( pas de classement ).

2007/2008 :  Les seniors A se maintiennent en PHR, suite à une saison mitigé la 1ère partie exceptionnelle, champion d'automne, et une seconde délicate ou le mental et la motivation fait défaut. 



Blason 1948 1 mi.png
Bienvenue sur le site du groupe sportif dervaux chambon feugerolles ! Nous sommes heureux de vous faire partager nos actualités, nos commentaires, nos photos, et davantage...
logo dervaux courrier.png
ce site a été créé sur www.quomodo.com